Nos collections vous séduisent et vous vous posez quelques questions pratiques.

Vous trouverez dans cette page des réponses à vos questions :

QUELLES SONT LES OFFRES ?

Vous découvrez notre site et vous allez passer une commande supérieure à 99€ (hors promotions et soldes)
Cette commande sera livrée avec le plus grand soin et sera accompagnée d’un produit d’entretien offert.
Une Offre de bienvenue de 15€ sera portée à votre crédit et vous pourrez la déduire de votre 2ème commande.

Vous avez déjà commandé une première fois et vous avez été crédité(e) de l’offre de bienvenue de 15€
Vous pouvez profiter de l'offre maintenant. L’offre de bienvenue viendra en diminution de votre règlement.

OU LIVRENT-ILS ?

Nous livrons la France métropolitaine, les DOM TOM et l’International.
Généralement, les commandes sont confiées à notre partenaire logistique la Poste avant 48 heures. Il peut y avoir un contretemps, nous nous engageons à déposer votre commande à notre partenaire logistique avant 6 jours au plus tard. Votre commande sera livrée en colissimo avec suivi.

Livraison en France métropolitaine
Toute commande supérieure à 79€ est livrée gracieusement. Une participation de 4,50€ sera à votre charge pour toute commande inférieure à ce montant.
Lorsque vous êtes absent(e) le jour de la livraison, votre facteur dépose un avis de passage qui vous permettra de retirer le colis à l’agence postale.

Livraison dans les DOM TOM et à l’International
Le montant des frais d’envoi est indiqué dans votre panier.
S’il ne l’est pas, merci de nous demander un devis par mail, en nous indiquant :
vos coordonnées (nom, prénom et adresse de livraison)
les références de la paire de chaussures que vous vous apprêtez à commander.
Vous recevrez un retour de mail vous indiquant le montant des frais d’envoi.
La devise de règlement est l’EURO exclusivement.

Livraison en Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Luxembourg, Italie, Pays-Bas, Portugal, Royaume Uni, Suisse.  La livraison est facturée 6.50€. Il s’agit d’une participation. Nous prenons le complément des frais de port à notre charge.

Livraison au Danemark, Finlande, Hongrie, Irlande, Liechtenstein, Pologne, Suède. La livraison est facturée 9.90€. Il s’agit d’une participation. Nous prenons le complément des frais de port à notre charge.

Livraison à Chypre, Grèce, Islande, Malte, Norvège. La livraison est facturée 15.90€. Il s’agit d’une participation. Nous prenons le complément des frais de port à notre charge.

Australie, Canada, Chine, Etats-Unis, Japon, DOM-TOM, autres destinations. Les frais de transport dépendent de la destination, du poids et de la dimension du colis. Nous vous remercions de nous adresser un mail pour vous faire confirmer le montant des frais de transport.

QUELS SONT LES MOYENS DE PAIEMENT ?

PAIEMENT PAR CARTE BANCAIRE (PAIEMENT ENTIEREMENT SECURISE)

Vous pouvez régler votre commande avec les cartes bancaires suivantes :

Carte BleuVisaMasterCardEuroCard

Après avoir choisi votre type de carte bancaire, vous serez connecté(e) à notre serveur de paiement sécurisé.
Il vous suffira ensuite d’indiquer votre numéro de carte, sa date d’expiration et son cryptogramme.

Le paiement est entièrement sécurisé grâce au système de paiement en ligne de notre partenaire bancaire BNP Paribas.
Vos données bancaires ne circuleront sur le réseau internet que sous forme cryptée, c'est-à-dire totalement illisible.
Elles seront traitées par la banque et ne seront jamais en possession de Protte.
Le système de sécurisation s’appuie sur un cryptage SSL (Secure Socket Layer)

PAYPAL

Paiement securise

Paypal vous assure une totale sécurité de paiement. Vous ne dévoilez jamais vos coordonnées bancaires.
Le paiement Paypal nécessite de disposer d’un compte chez le prestataire.

PAIEMENT PAR VIREMENT BANCAIRE

Vous pouvez également régler votre commande par virement bancaire à l'ordre de :
PROTTE CHAUSSURES SARL
Banque Nationale de Paris - Paribas
IBAN - FR76 3000 4008 8200 0200 6798 969
SWIFT - BNPAFRPPTRO

PAIEMENT PAR CHEQUE BANCAIRE

Vous pouvez également régler votre commande par chèque bancaire.

Libellez votre chèque à l’ordre de PROTTE et adressez-le à : PROTTE - Service WEB - 5 rue Gambetta - 52100 SAINT-DIZIER.

A noter que le règlement par chèque peut retarder le délai de livraison.

QUEL EST LE DELAI DE RETRACTATION ?

Vous disposez d’un délai de réflexion de 14 jours pour retourner votre commande si les articles ne vous conviennent pas (délai de rétractation).

Les 14 jours se calculent à compter du jour de réception de votre commande.

COMMENT RETOURNER LA COMMANDE ?

Les articles ne doivent pas avoir été portés ou avoir été modifiés pour pouvoir être retournés.

Retournez votre retour dans son emballage d'origine (si possible) à l’adresse suivante : PROTTE - Service WEB - 5 rue Gambetta - 52100 SAINT-DIZIER.

Le retour devra se faire par l’intermédiaire du transporteur La Poste en colissimo contre signature.

Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte ou de dégradation lors du retour des marchandises.

Tout retour inférieur à 79€ sera automatiquement remboursé. 

Au delà de 79€, choisissez un échange plutôt qu'un remboursement. L'échange vous sera envoyé gracieusement à réception de votre retour.

Nous ne prenons pas en charge les frais de retour.

QUEL EST LE DELAI DE REMBOURSEMENT ?

Généralement nous remboursons en moins de 4 jours.

Il peut y avoir un contretemps, nous nous engageons à rembourser le montant des articles retournés dans un délai maximum de 14 jours par virement bancaire ou par chèque bancaire.

HORAIRES :

Nous sommes à votre disposition pour répondre à toute autre question :

Via notre site - 7 jours sur 7 - en laissant un message. Nous répondons dans les 24 heures.

Du lundi au samedi – de 9h30 à 12h et de 14h à 19h – par téléphone (03 25 05 03 81).


Nous souhaitons vous prouver le sérieux et l’honnêteté de notre équipe.

Nous espérons vous compter parmi nos clients et avoir le plaisir de vous servir.